Silence, la petite fille aux allumettes

Affiche Silence La petite fille aux allumettes

Un conteur fantaisiste s’ennuie dans le froid d’un mois de décembre. Une femme passe par ici. Elle attend aussi un rendez-vous qui ne vient pas. Le conteur fantaisiste lui raconte alors une histoire :

Une petite fille est envoyée dans le froid de l’hiver, le soir de Noël. Elle rejoint les rues du Ventre-Ville de la ville pour y vendre des bougies au passant. Il fait froid et elle se retient de pleurer. Elle poursuit sa mission vers le Ventre-Ville, jusqu’à être frigorifiée, nu-pieds et sans bénéfice. Honteuse et triste elle continue de se retenir de pleurer. Elle se cache dans l’impasse-des-reins. Et la magie joyeuse des allumettes apparaît. Et la tristesse est partie, et son état a changé.

Cette femme qui écoute l’histoire de ce conteur fantaisiste, a t-elle aussi changé ?

Distribution :

La Grand-Mère-aux-Allumettes : Rafaële Minnaert, La Petite Fille-Femme : Dominique Journet-Ramel, Le Conteur Fantaisiste : Franck Pech.

Écriture, Mise en scène, Scénographie, Costume : Guillaume-Harry Françoise, Composition musicale : Sylvain Chiesa,  Assistanat à la mise en scène : Daphné Leport-Duméry. 

Publicités